800px-Marseille-ports

ANCIENNES EDITIONS

 

octobre 2012 > Marseille

Les 2èmes rencontres nationales de l’autopartage ont eu lieu les 10 et 11 octobre à Marseille. Deux journées denses, avec 4 temps forts et 25 intervenants, qui ont rassemblé plus de cent participantsAu travers de tables-rondes et de présentations techniques, ces Rencontres étaient l’occasion de suivre de près les questionnements d’actualité concernant l’autopartage :

  • Évolution de l’offre d’autopartage : nouvelles formes, nouveaux territoires, véhicules électriques… quelles convergences ?
  • quelles cibles s’adressent les variantes actuelles de l’autopartage ? Quelles sont les attentes pour l’avenir ?
  • Quels sont les modèles économiques de l’autopartage ? Comment déployer l’autopartage sur un territoire ?
  • Quel peut être le rôle des collectivités dans son apparition ou son déploiement sur un territoire ?
  • Quelles évolutions réglementaires pour encourager le développement et l’usage de l’autopartage ?

 

Nous remercions particulièrement les partenaires de l’événement : le GART, l’ADEME, la Région Provence-Alpes-Côté d’Azur, Le Conseil général des Bouches-du-Rhône, Marseille Provence Métropole, la Caisse d’Épargne, ACTA Assistance, Opel Rent Marseille, Ville Rail & Transports et Technicités.

 

la-place-kleber_940x705

mai 2011 > Strasbourg

Les 1ères rencontres nationales de l’autopartage ont eu lieu les 12 et 13 mai 2011 à Strasbourg. A l’occasion des 10 ans d’autopartage en France, l’objectif était de dresser un premier bilan de ce nouveau service de mobilité et d’essayer d’imaginer conjointement l’avenir de l’autopartage dans nos agglomérations. Un programme composé de visites de terrain (à Fribourg-en-Brisgau, Mulhouse et Strasbourg), de conférences et d’échanges animés par une vingtaine d’experts de la mobilité, de l’autopartage, de l’urbanisme, etc.

Les tables-rondes du colloque :

  • 10 ans d’autopartage, bilan et perspectives
  • L’autopartage, maillon de la chaîne de l’écomobilité
  • L’autopartage favorise le développement de modes de vie plus urbains

 

Nous remercions particulièrement les partenaires de l’événement : le GART, l’ADEME, le CERTU, Ville Rail & Transports, La Région Alsace, Le Conseil général du Bas-Rhin, la Communauté Urbaine de Strasbourg, l’Agglomération Mulhouse Alsace, la Macif, la SNCF, la CTS, Soléa et Parcus.

 

téléchargements :