Tout semble se passer sur la route, littéralement. La romance sur la banquette arrière existe depuis que les automobiles ont été inventées, popularisée par l’empreinte de la main de Kate Winslet dans Titanic, et elle continue d’être à la mode de façon ridicule. Des passagers mystérieux, généralement vêtus de tenues de soirée séduisantes, une attitude groggy et endormie, et à portée de main – les rencontres fortuites ont atteint un autre niveau.
Et pourquoi pas ? Après une journée de travail trépidante, suivie d’un dîner d’affaires, un inconnu dans une voiture peut souvent être un soulagement. Nos options sociales pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes se réduisent beaucoup. Et si je dois faire confiance à un inconnu, une application ou une autre ne fait pas grande différence. Ici, vous savez au moins à quoi ressemble vraiment l’homme ou la femme plutôt que d’être agréablement surpris (ou pas) lors de votre premier rendez-vous sur Tinder.
Alors la prochaine fois que vous vous sentirez seule, je vous suggère de réserver un très long trajet en covoiturage. Il semble qu’aujourd’hui on puisse trouver un rendez-vous même pendant un trajet en voiture.